Les méridiens, on en parle ? Poumon et Gros intestin
Les méridiens sont des circuits, des canaux du corps humain, interconnectés, dans lesquels circule le qi, l’énergie vitale du corps.
En énergétique chinoise, les trajets des méridiens peuvent expliquer des symptômes qui ne sont pas forcément compréhensibles au regard des critères de la médecine occidentale.
Prenons l’exemple du méridien du Poumon qui prend son origine dans la région de l’estomac, se connecte au côlon, puis remonte à la poitrine, le cou, le pharynx, et descend le long du bras et de l’avant bras, jusqu’au pouce. Certaines personnes peuvent souffrir d’asthme ou de bronchite chronique et développer des douleurs chroniques à l’épaule ou une douleur au pouce. Dans ce cas, le trajet du méridien nous apporte un éclairage précieux !
L’entraille qui est associée au Poumon est le Gros intestin. Son méridien circule à partir de l’index, longe l’avant-bras et le bras, l’épaule, le cou, la mâchoire supérieure, le nez, le thorax, le poumon et le côlon. Ce trajet peut expliquer des douleurs ou des déformations des os ou de l’index, des tendinites du coude, des périarthrites de l’épaule, des rhinites.
Très souvent, le bilan énergétique permet de mettre en évidence le lien entre ces différents symptômes. Des séances régulières sauront vous soulager et permettront de détecter l’intégralité des dysfonctionnements de vos organes.