Fév 20, 2022

Les cicatrices, barrage énergétique ?

De nombreuses causes peuvent perturber la bonne circulation des énergies. C’est notamment le cas des cicatrices à la suite d’une opération ou d’un accident ayant nécessité de la chirurgie. Les plus perturbantes étant celles qui se trouvent sur l’axe central de notre corps, et particulièrement les cicatrices de césariennes, d’épisiotomies ou autres cicatrices se trouvant dans l’axe du chakra racine au chakra coronal. Sans oublier les cicatrices sur la colonne vertébrale ou celles résultant d’une mastectomie ! Certaines sont plus douloureuses que d’autres, elles anesthésient une zone de notre corps, on les protège instinctivement, on n’ose pas les toucher, parfois on ne peut pas les regarder !

En énergétique, ces cicatrices peuvent empêcher le flux de circuler le long des méridiens, provoquant des barrages parfois importants.

Une cicatrice, en raison des adhérences, risque de nuire à la mobilité des tissus et à la circulation du sang. Si la cicatrice est sensible, douloureuse ou démange, si la peau autour de la cicatrice est moins sensible, engourdie ou insensible, si elle est dure, peu souple ou sensible aux variations atmosphériques, si elle vous dérange « tout court », il existe certainement un champ perturbateur du circuit énergétique. Dans ce cas, un soin énergétique est recommandé. Il va permettre de travailler sur les adhérences, de vérifier et traiter l’aspect émotionnel lié à l’opération ou à l’accident.

N’hésitez à prendre rendez-vous au 07 60 19 00 57 !