5 Mai 2021

Exercice d’ancrage

Aujourd’hui, on passe à la pratique !

Vous vous installez confortablement en position debout, vos pieds sont bien posés sur le sol, les genoux légèrement fléchis, les bras le long du corps.

Commencez par effectuer 3 respirations complètes.

A l’inspiration, vous gonflez ventre, cage thoracique, épaules (sans soulever les épaules), puis à l’expiration, vous videz épaules, cage thoracique, ventre.

Fermez les yeux, concentrez-vous sur vos plantes de pieds et sentez tous les points d’appui de vos pieds sur le sol. Imaginez que de chacun des points d’appui, des racines sortent de vos pieds et commencent à s’enfoncer dans la terre.

Ces racines commencent à vous ancrer profondément à la terre.

Tout en continuant votre respiration profonde, vous imaginez que ces racines vont s’enfoncer de plus en plus profondément dans le sol. Elles sont de plus en plus grosses.

À chaque inspiration, vous visualisez l’énergie de la terre qui monte en vous. Cette énergie arrive de la terre, passe par vos racines, jusqu’à vos pieds, et remonte en vous.

À chaque expiration, vos racines s’étendent encore plus loin et encore plus profondément vers le centre de la terre.

Ces racines englobent maintenant votre ville, puis votre région et votre pays tout entier.

Vos racines englobent maintenant la terre toute entière et vont jusqu’à son noyau. Vous êtes maintenant parfaitement relié à la terre. La puissante énergie du noyau de la terre remonte jusqu’à vos pieds, puis jusqu’à votre cœur et vous traverse tout entier. Cela vous nourrit et vous donne de la confiance, de la puissance, et de la sérénité.

Là, bien enraciné, bien ancré dans le centre de la terre, vous allez y déposer une intention sur quelque chose que vous souhaitez voir apparaître dans votre vie.

Bien sûr, vous choisirez l’intention qui vous convient au moment présent !